référencement naturel, SEO, Marketing et Blogging. Vous êtes débutant? Entrez pour apprendre tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans le web.

mercredi 31 janvier 2018

Référencement Naturel SEO:Les Téchniques ON-PAGE SEO



  En tant que blogeurs et webmasters, on espère tous voir notre site web recevoir du trafic de google. Pour ce, rien de plus efficace que de bonne pratiques de réferencement naturel SEO. Biensur; vous pouvez faire appel à des agences spécialisé dans le réferencement si votre budget le permet pour mettre votre busisness en avant rapidement.

   Personnelement, je ne l'ai jamais fait. Je me contentes de faire ce que je peux avec les connaissances que j'ai acquises durant mes 8 ans d'experience, et jusqu'à maintenant ça marche assez bien.


   Pour revenir au sujet de cet article, nous allons traiter ci-dessous les pratiques et les règles de bases à respecter sur vos pages appelées aussi ON PAGE SEO.

Les Techniques De Référencement Naturel SEO: ON-PAGE SEO


1-Les titres:

Les titres de vos articles doivent absolument contenir le mot clé. Mais, de préference et dans la mesure du possible le mettre au début des titres. 

Voici un exemple:


2-Les urls:

Les urls de vos pages ou article ne doivent pas être trop long. Contentez vous de trois à cinq mots et doit contenir votre mot clé biensûr.

3-Utilisation de mots incitatifs:


"Gratuitement","sans inscription","2018"..(sans les decevoir biensûr)

Cela a pour but d'attirer l'attentien des gens et les pousser à cliquer sur vos liens.

Aussi, si par ex vous êtes en 5 position sur Google et vos attirez plus de cliques que celui en 4ème position. Google va se dire que vous avez un contenu meilleur et vous méritez d'être mis en avant. Du coup, vous allez passer en 4ème position ou plus.

4.Titres:

Faites en sorte que chacun de vos articles contiennes un titre de type <H1>  et un autre de type <H2> avec votre mot clé.
Si vous utilsez Wordpress, le titre<H1> est automatiquement ajouté à vos articles.




5.Utilsation des multimedias:

Essayer d'intégrer des images,videos et des graphiques dans vos articles. ça aidera à réduire le taux de rebond et le temps que le visiteur passe sur votre site.. Ces deux indices sont critiques pour le réferencement naturel.

Important: N'oubliez pas de mettre l'atribut "Alt= mot clé" à vos images + nommer vos images comme ceci: mot_clé.(jpg, png ...)

6.Où Placer le mot clé:

Placez le mot clé dans les 150 premiers mots de vos articles.
Combien de fois le mot clé doit être répété dans un article?
Sachez qu'il n ya pas de règle à respecter. N'en abusez pas et utilisez d'autre synonymes.  dans mes écrits, le mot clé est répété de 4 à 6 fois selon la longeur de l'article.

7.Adaptabilité et vitesse de chargement:

1.Choisissez un theme qui soit adapté à l'utilisation sur appareils mobiles et tablettes. C'est nouveau facteur de réferencement naturel, mais de très grande importance. Pour tester votre site, utilisez cet outils fourni par Google.

2. Faites en sortes que votre site ne prend pas plus de 4 seconde pour être chargé. 

  • Choisissez le bon hébergeur et le pack hébérgement
  • Compressez les images( si vous utilisez wordpress, il y des plugins gratuits pour ça).


8. Inserer des liens:

  • Liens internes: Tâchez d'integrer des lien internes dans vos articles, en renvoyant vos lecteurs vers d'autres articles qui pourraient les intéresser. Notez que cela va vous permettre de garder le visiteur dans votre site.
  • Liens externes: Mettez des liens vers d'autres ressources. Pour Google, cela signifie que votre site est là pour donnner de la valeur ajoutée et lui permet d'identifier le sujet de votre blog.

9.Réseaux Sociaux:


Comme vous le savez, les réseaux sociaux ont acuis une place très importante sur le web et dans nos vies. Par conséquent, vous devez absolument inclure cet élement dans la stratégie de réferencement naturel de votre site web. 

Pour ça, pensez à créer des profils pour votre business dans les réseaux sociaux, inclure les bouttons de partage dans vos articles et inciter vos lecteurs à interagir et partager au maximum.

10. Ameliorer Fond et Forme:

  • FondContent is King ,écrivez des artciles de bon qualité avec des informations uniques dans le mesure du possible, mais utiles surtout.
  • Forme: Si votre page contient trop de couleurs, de texte, d'images ou pub, le visiteur se sent tout de suite géné et cliques aussitôt sur le boutton <page précedente> du navigateur, et c'est un mauvais signe.

Conclusion:


Pour conclure, je voudrais inciter sur une erreur que tout débutant pourrait commettre. C'est que les techniques SEO c'est pas des Maths. Donc, ne devenez pas obsédé en essayant d'appliques tout à 100%. Aplliquez ce que vous pouvez sans nuire au contenu de votre site web.

Personne n'a une note de 10/10. 

Profitez des outils que Google met à disposition des webmaster, notamment Google Search Console et Google Analytics pour surveiller votre performance et identifier le points à ameliorer.

N'hésitez pas à commenter si vous avez une question et partagez si vous aimez :).




Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles Populaires

Categories

Pages

Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.